
Nos conseils
Vous trouverez ici des conseils, trucs et astuces, pour accueillir ou vivre au quotidien avec votre félin préféré.
Je veux aider les animaux, mais je n’ai pas de temps : comment faire ?
Vous aimez les animaux et souhaitez agir pour faire une différence, mais n’avez pas beaucoup de temps ? Ce guide est fait pour vous. Vous ne pouvez pas faire famille d’accueil car votre perroquet n’aime pas les autres animaux ? Vous ne pouvez pas emmener votre petit pensionnaire chez le vétérinaire car vos horaires de travail ne vous le permettent pas ? Voici 6 idées afin d’aider les animaux tout en ne bougeant pas ou peu de chez soi.
Suivre l’actualité des associations de protection animale
Rejoindre la communauté des associations permet d’améliorer leur visibilité et donc d’augmenter leurs possibilités d’action. Vous pouvez trouver des listes d’associations de protection animale sur des sites tels que Wamiz et Seconde chance!
Retrouvez des nouvelles du joli Milky sur nos réseaux sociaux ! Il cherche encore sa famille !
Aimer, commenter et partager
Aider les animaux depuis le fond de son lit, c’est possible ! Aimer, commenter et partager nos publications permet d’améliorer la portée et visibilité de l’association, et ainsi nous aider à trouver des bénévoles, adoptants et donateurs.
Il est temps de faire un petit point sur nos réseaux sociaux pour que vous puissiez nous aider en un clic !



Vos dons nous sont précieux ! Voici Loops profitant de son bel arbre à chat.
Faire un don financier
Les associations de protection animale fonctionnent de manière non lucrative. En ce sens, les dons de particuliers sont la principale source de revenus et permettent le sauvetage de nombreux animaux.
Patte Blanche accueille souvent des chats très malades, et l’association peut vite se retrouver financièrement bloquée… En nous offrant même 1 euro symbolique, vous nous permettez d’offrir des soins à nos petits protégés, et ainsi en sauver d’autres.
Envoyer des dons matériels
Vous préférez faire un don matériel, qui semble davantage concret ? Les associations ont toujours besoin de matériel afin de mener à bien leurs actions. Des croquettes à distribuer aux familles d’accueil, de la pâté et du lait maternisé pour les bébés orphelins, de la litière, des couvertures, des jouets…
Nos protégés seraient très heureux de recevoir un cadeau et cela permettra à l’association de se concentrer sur les paiements des soins médicaux, souvent très onéreux.
Vous pouvez trouver une liste non exhaustive des besoins matériels de l’association ici.
Les dons matériels peuvent être récupérés directement à Lyon ou alors envoyés à l’adresse du siège social de l’association :
Patte Blanche Lyon
2 rue des cadets de la France Libre - 69003 LYON
Participer à un ou plusieurs événements
Les associations de protection animale organisent souvent des événements afin de rencontrer et sensibiliser le public et récolter des fonds financiers ou matériels.
L’association Patte Blanche organise régulièrement des événements afin de pouvoir rencontrer ceux qui nous aident chaque jour. Ces événements permettent de récolter des fonds pour l’association autour de ventes de chocolats, de vides dressings… et plein d’autres choses encore.
D’ailleurs, si vous souhaitez organiser un événement avec nous, n’hésitez pas à nous contacter (patteblanche.lyon@gmail.com ou sur Facebook !
Nous organisons régulièrement des ventes de chocolats avec notre partenaire Pralibel ! Une partie des bénéfices est reversée à l'association. C'est aussi un moment privilégié où nous pouvons vous rencontrer !
Parlez de nous autour de vous !
Vous avez des amis intéressés par la protection animale, ou désireux d’accueillir un nouveau minou chez eux ? Pensez à nous ! Nous pourrons les conseiller au mieux, et les guider vers du bénévolat ou le chat de leur vie.
Vous cherchez une association dans votre région ? Vous pouvez trouver une liste des associations de protection animale sur des sites tels que Wamiz et Seconde chance.
Nous suivre sur les réseaux sociaux c'est une avalanche de belles photos garanties ! Merci à nos photographes bénévoles.