Les chats libres

Nos chats libres
Certains chats nés dans la rue ne pourront jamais être heureux au sein d’un foyer, car trop habitués à la vie loin des humains. Patte Blanche s’engage à améliorer leurs conditions de vie en les stérilisant et les identifiant.
Les bienfaits de la stérilisation des chats errants sont nombreux : arrêt des portées à répétition aggravant la misère animale et mettant en danger la maman, diminution des bagarres liées à la période des reproductions et donc des transmissions de maladies telles que le sida ou la leucose.
Bon à savoir : Le chat libre est un statut reconnu par la loi et protégé par la Protection Animale ! 🐱

Voici les chats libres identifiés sous l’association Patte Blanche, nous leur souhaitons une jolie vie sans encombre ! Si vous souhaitez nous aider à améliorer la condition des chats errants, vous pouvez participer à cette !

Maïa
Maïa a été trappée dans le secteur de la Poudrette. Cette petite aventurière ne pourra pas être socialisée et a donc été stérilisée et identifiée puis relâchée après sa convalescence. Elle va enfin pouvoir vivre une vie un peu meilleure et non rythmée par les portées incessantes et les problèmes de santé qui y sont liés. Bonne vie à notre jolie et indomptable Maïa. ❤️
Birdie & dove
Ses deux super-minettes sont les mamans des 8 chatons de notre portée Casa de Papel. Trop sauvages pour accepter de vivre aux côtés de l'homme, elles ont également été stérilisées et identifiées puis relâchées là où elles vivaient. A présent, elles peuvent continuer leur petite vie tranquille sans risquer d'avoir de nouvelles portées. Leurs bébés quant à eux, ont bien grandi et sont aujourd'hui tous adoptés et choyés auprès de leurs humains adoptants.



Zelda
Notre jolie princesse Zelda a mis au monde ses 4 bébés dans le jardin d'une famille qui s'est empressée de nous prévenir. Après un sauvetage périlleux car tout ce petit monde était très apeuré, Zelda a pu finir de s'occuper de ses bébés au chaud chez l'une de nos familles d'accueil. Trop farouche pour ce mode de vie, nous l'avons donc fait stérilisée et l'avons relâchée dans le jardin où elle vivait. L'équipe lui a également construit une cabane pour s'abriter en cas d'intempérie. La petite princesse a le luxe d’être nourrie par la famille propriétaire du jardin. Elle mène sa petite vie tout en bénéficiant d'une protection humaine. Merci à eux !